• 3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    3 romans "Rentrée littéraire" janvier 2018 + 3 BD ad + 2 Polars

    ♥♥♥

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

     

    Couleurs de l'incendie Pierre Lemaitre

    Rentrée littéraire janvier 2018

    Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

     

     

     

     

     

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

     « Au revoir là-haut »  de Pierre Lemaitre  (Auteur),‎ Christian de Metter (Illustrations)

    la BD (Ado Adulte)

    1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d'Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin des combats, tente de les faire vivre de retour à Paris. Édouard, défiguré, refuse de reprendre contact avec les siens et imagine une gigantesque arnaque à la nation pour tenter de renouer avec une vie, ailleurs.

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

     

    4 3 2 1 Paul Auster

    Rentrée littéraire janvier 2018

    À en croire la légende familiale, le grand-père nommé Isaac Reznikoff quitta un jour à pied sa ville natale de Minsk avec cent roubles cousus dans la doublure de sa veste, passa Varsovie puis Berlin, atteignit Ham- bourg et s’embarqua sur l’Impératrice de Chine qui franchit l’Atlantique en essuyant plusieurs tempêtes, puis jeta l’ancre dans le port de New York au tout premier jour du XXe siècle. À Ellis Island, par une de ces bifurcations du destin chères à l’auteur, le nouvel arrivant fut rebaptisé Ferguson. Dès lors, en quatre variations biographiques qui se conjuguent, Paul Auster décline les parcours des quatre possibilités du petit-fils de l’immigrant. Quatre trajectoires pour un seul personnage, quatre répliques de Ferguson qui traversent d’un même mouvement l’histoire américaine des fifties et des sixties. Quatre contemporains de Paul Auster lui-même, dont le “maître de Brooklyn” arpente les existences avec l’irrésistible plaisir de raconter qui fait de lui l’un des plus fameux romanciers de notre temps.

    Voir les critiques, analyses et avis sur Babelio, très intéressants :

    https://www.babelio.com/livres/Auster-4-3-2-1/927784

    https://www.babelio.com/

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    Les Loyautés Delphine de Vigan

    Rentrée littéraire janvier 2018

    «  Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révèlerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?"

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    La Femme qui tuait les hommes Eve de Castro

    Rentrée littéraire janvier 2018

    " Jeanne pense souvent au point de bascule. L'instant où la vie change de cours. Où l'homme qui n'était qu'un voisin, un parent, un amant, un fonctionnaire, un commerçant, devient un criminel ou une victime. Quand elle compulse ses dossiers, quand elle punaise une coupure de presse sur son mur, c'est ce mystère qui la hante. L'instant où le passé, le présent et l'avenir cristallisent sans remède. "
    Paris, 2017. Saint-Pétersbourg, 1909. Une rencontre sur un quai de métro. Un hallucinant fait divers. Un voyage entre deux mondes où se noue le destin d'une couturière octogénaire, d'un écrivain coureur de jupons, du jeune Lénine et d'une terrible justicière. Une comtesse savoyarde y côtoie un poseur de rails et un cirque ambulant. De la Russie prérévolutionnaire au Paris littéraire, mêlant humour, tendresse et gravité, Eve de Castro nous embarque, nous bouscule, nous envoûte.

    Ce roman nous a été offert

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    « Le retour » de Bruno Duhamel

    BD ad

    Après une prestigieuse carrière internationale, l'artiste Cristébal est de retour sur son île natale. Mais cette dernière est en proie aux projets de bétonisation de promoteurs bien décidés à la transformer en destination de vacances idéales. Résolu à préserver son morceau de lave perdu au milieu des océans, Cristôbal se sert de sa notoriété pour initier un projet de résistance insolite : faire de l'île une œuvre d'art. Mais l'artiste a-t-il vraiment la maîtrise de sa création ? Pour l'inspecteur Ramirez, la question devient centrale lorsque Cristôbal est retrouvé mort dans un étrange accident de voiture.

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    « Sérum » de Cyril Pedrosa

    BD ad

    Paris, 2050. Depuis les purges qui ont suivi le changement de régime, les tensions sont loin d’être apaisées. Une organisation clandestine semble préparer une action spectaculaire. Reclus dans son minuscule appartement, Kader vit seul. Il ne parle à personne. Une injection de ""Sérum"", un produit psychoactif, l’empêche de mentir. Qu’il le veuille ou non, il ne peut dire que la vérité. Rien que la vérité. Toute la vérité. Cette malédiction fait de sa vie un enfer.

    Les 3 BD nous ont été prêtées

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    Arrêtez-moi Lisa Gardner

    RP

    Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.
    Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...
    Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !
     
     
    Lisa Gardner est passée maître ès enfers. Julie Malaure, Le Point.
     
    Un suspense au cordeau. Pascale Frey, Elle.
     
    L’auteure tisse une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Michel Primault, Femme actuelle.

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    Leçons d'un tueur de Saul BLACK 

    RP

    C'est une chasse au trésor sanglante, dispersée dans tout le pays. Sept jeunes femmes violées, torturées puis tuées, dans le corps desquelles on a laissé d'étranges souvenirs : une fourchette, un abricot, une grenouille en terre cuite... 
    Valerie Hart, inspectrice à la Brigade criminelle de San Francisco, fut la première à relier ces crimes atroces entre eux. Mais aujourd'hui l'enquête piétine. Il ne s'agit plus seulement d'éviter une huitième victime, mais de sauver la vie d'une fillette sans défense, dans une cabane isolée du Colorado... Pour elle, chaque minute compte. 

    " Il y a du Seven dans cette intrigue puissante, intense, violente, au style limpide et précis. " Le Parisien / Aujourd'hui en France

    Ces 2 Polars nous ont été donnés ♥

     

    « Nuit de la Lecture à Cernay la Ville 20 janvier 2018LIRENVAL temps forts du salon/concours Carnets de voyage/lisez, élisez »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :