• Acquisitions ♥ 2018 arrivées ♥

    Les coups de cœur sont arrivés...

    plusieurs pages à dérouler... en jeunesse, en adulte

    ♥♥♥♥♥♥

  • Nous avons reçu, en cadeau par nos Librairies Labyrinthes à Rambouillet et Le Jardin de Thierry aux Ulis, de nombreuses nouveautés ♥

    Et bientôt les Romans de la Rentrée Littéraire ♥


    votre commentaire
  • des poches... des poches... et des nouveautés... tout pour l'été...

    des poches... des poches... et des nouveautés... tout pour l'été...

    Pin It

    votre commentaire
  • Nouveau à la bib ♥ la revue L'éléphant ♥

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    L'Éléphant - la Revue de Culture Générale

    - numéro 21 Broché

    Sorti le 11 janvier 2018 de Collectif (Auteur) Trimestriel

    L’éléphant fête ses 5 ans

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    L'Éléphant - la Revue de Culture Générale

    - numéro 20 Broché 

    Sorti le 5 octobre 2017 de Collectif (Auteur) Trimestriel

     (On nous l’a prêté)

     

     

    1 POLAR ♥

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    RP Juste après la vague de Sandrine Colette

    Une petite barque, seule sur l'océan en furie. Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots. Un combat inouï pour la survie d'une famille. Il y a six jours, un volcan s'est effondré dans l'océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n'y a plus qu'une étendue d'eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l'eau recommence à monter. Les parents comprennent qu'il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l'aide. Mais sur leur barque, il n'y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants. Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l'amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

    Sorti le 18 janvier 2018

     

    1 Roman Rentrée Littéraire janvier 2018, très attendu...

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    L'amie prodigieuse - tome 4 - L'enfant perdue Elena Ferrante

    À la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L'enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on n'oublie pas.

    Sorti le 16 janvier 2018

     

    3 romans ♥

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier

    Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au cœur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

    Sorti le 4 octobre 2017

     

     

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 4 R + 1 livre-jeu

     ORIGINE de Dan Brown 

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 4 R + 1 livre-jeu

    sorti le 7 octobre 2017

    On nous l'a offert

     

     

     

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    L'oiseau du bon dieu de JAMES McBRIDE

    En 1856, Henry Shackleford, douze ans, traîne avec insouciance sa condition de jeune esclave noir lorsque le légendaire abolitionniste John Brown débarque en ville avec sa bande de renégats. Henry se retrouve libéré malgré lui et embarqué à la suite de ce chef illuminé qui le prend pour une fille. Affublé d’une robe et d’un bonnet, le jeune garçon sera brinquebalé des forêts où campent les révoltés aux salons des philanthropes en passant par les bordels de l’Ouest, traversant quelques- unes des heures les plus marquantes du XIXe siècle américain. Cette épopée romanesque inventive et désopilante a été récompensée par le prestigieux National Book Award, le plus prestigieux des prix littéraires américains.

    Sorti le 4 mai 2017

     

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Coupures de François Rachline

    Lac de Constance, 1906. Else Blankenhorn, trente-trois ans, internée pour démence précoce, débute une œuvre exceptionnelle : autoportraits, paysages, et surtout billets de banque aux valeurs faciales astronomiques. Ses réalisations figurent dans une collection qui influencera les plus grands peintres du XXe siècle, de Malevitch à Picasso : celle du psychiatre Hans Prinzhorn, le premier à s'intéresser à " l'art des fous ". En 2015, dans Heidelberg, ville universitaire et haut lieu du romantisme allemand, une jeune femme part à sa recherche. Elle s'évertue à reconstituer une histoire qui croise l'amour absolu, l'horreur du nazisme, la rencontre avec l'un des plus grands pianistes du XXe siècle, et qui se heurte aux multiples " coupures " que provoque une enquête à rebondissements. Deux femmes dialoguent ainsi à distance, l'une réelle, l'autre imaginaire. Deux femmes qui nouent une relation étrange dans un roman envoûtant, où les jeux de miroirs découvrent autant qu'ils voilent. François Rachline, auteur du Mendiant de Velázquez (Prix Cabourg 2014 du roman) et de L.R. Les silences d'un résistant (Prix Licra 2016), redonne vie à Else Blankenhorn, l'une des initiatrices de l'art brut et de l'expressionnisme.

    Sorti le 2 novembre 2017 On nous l’a offert

     

    1 livre-jeu, en jeunesse…

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R 

    La Tour Labyrinthe : serez-vous à la hauteur ?

    Les plus grands enquêteurs au monde se réunissent à Laby City pour les fêtes de fin d'année. La ville a un parfum de mystère et tous les éléments y sont prétextes à énigmes et labyrinthes. Le chef-d'oeuvre de cette mégapole est l'"Empire Maze Tower", surnommée la "Tour Labyrinthe". Elle est surmontée du Laby Cube, la source de lumière de toute la ville. Mais l'ennemi et expert en défis M. X a déclaré qu'il le déroberait le soir même du réveillon. Pierre et Carmen seront-ils à la hauteur pour résoudre les pièges tendus par M. X ?La poursuite se déroule sur 15 doubles pages foisonnantes d'illustrations et de détails. Sur chacune d'elles, un labyrinthe principal met les héros sur la piste de M. X. Mais celui-ci a tendu des pièges aux enquêteurs, et une multitude d'objets est à retrouver dans chaque page.Et, comme si cela ne suffisait pas, des quêtes secondaires attendent le lecteur à la fin de l'ouvrage. Ce livre a de quoi rendre fou !

    Hiro Kamigaki est un illustrateur

    Sorti le 18 octobre 2017 On nous l’a offert (par sa traductrice Emmanuelle Pingault)

     

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

     

    +++

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Pin It

    votre commentaire
  • Perles noires de Margot Vanbert

    "Perles noires"

    de Margot-Maria Vanbert

    L’auteur balance son dernier recueil de nouvelles, des histoires pour ce collier serti de perles noires, toutes semblables mais qui ont chacune un reflet particulier brillant d'un éclat unique. Un fil de soie traverse les perles pour les mettre en orbite, chacune éblouissant les autres. Des nœuds retiennent chaque sphère. Le grand père et le père sont le fermoir d'argent. Une histoire, une perle, des reflets aux tons bleutés, verts, gris, aubergines. Chaque conte retrace la vie d'une femme, de son intimité, de son lustre. Conte après conte, par un accouchement facile ou au forceps, ils viennent au monde parfois frôlant la mort. Alchimie du processus amoureux, de la filiation.

    Nous avons le plaisir de recevoir Margot-María Vanbert qui nous parlera de son dernier livre "Perles noires"

    Discussion, échange suivis d’une séquence de dédicace

    Magnifique couverture par © Manu VB Tintore

    Le vendredi 2 février 2018 à 20h

    Margot Vanbert est Cellibordienne, bien sûr tous ses livres sont à la bibliothèque ♥

    Perles noires de Margot Vanbert

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • 3 romans "Rentrée littéraire" janvier 2018 + 3 BD ad + 2 Polars

    ♥♥♥

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

     

    Couleurs de l'incendie Pierre Lemaitre

    Rentrée littéraire janvier 2018

    Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

     

     

     

     

     

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

     « Au revoir là-haut »  de Pierre Lemaitre  (Auteur),‎ Christian de Metter (Illustrations)

    la BD (Ado Adulte)

    1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d'Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin des combats, tente de les faire vivre de retour à Paris. Édouard, défiguré, refuse de reprendre contact avec les siens et imagine une gigantesque arnaque à la nation pour tenter de renouer avec une vie, ailleurs.

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

     

    4 3 2 1 Paul Auster

    Rentrée littéraire janvier 2018

    À en croire la légende familiale, le grand-père nommé Isaac Reznikoff quitta un jour à pied sa ville natale de Minsk avec cent roubles cousus dans la doublure de sa veste, passa Varsovie puis Berlin, atteignit Ham- bourg et s’embarqua sur l’Impératrice de Chine qui franchit l’Atlantique en essuyant plusieurs tempêtes, puis jeta l’ancre dans le port de New York au tout premier jour du XXe siècle. À Ellis Island, par une de ces bifurcations du destin chères à l’auteur, le nouvel arrivant fut rebaptisé Ferguson. Dès lors, en quatre variations biographiques qui se conjuguent, Paul Auster décline les parcours des quatre possibilités du petit-fils de l’immigrant. Quatre trajectoires pour un seul personnage, quatre répliques de Ferguson qui traversent d’un même mouvement l’histoire américaine des fifties et des sixties. Quatre contemporains de Paul Auster lui-même, dont le “maître de Brooklyn” arpente les existences avec l’irrésistible plaisir de raconter qui fait de lui l’un des plus fameux romanciers de notre temps.

    Voir les critiques, analyses et avis sur Babelio, très intéressants :

    https://www.babelio.com/livres/Auster-4-3-2-1/927784

    https://www.babelio.com/

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    Les Loyautés Delphine de Vigan

    Rentrée littéraire janvier 2018

    «  Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révèlerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?"

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    La Femme qui tuait les hommes Eve de Castro

    Rentrée littéraire janvier 2018

    " Jeanne pense souvent au point de bascule. L'instant où la vie change de cours. Où l'homme qui n'était qu'un voisin, un parent, un amant, un fonctionnaire, un commerçant, devient un criminel ou une victime. Quand elle compulse ses dossiers, quand elle punaise une coupure de presse sur son mur, c'est ce mystère qui la hante. L'instant où le passé, le présent et l'avenir cristallisent sans remède. "
    Paris, 2017. Saint-Pétersbourg, 1909. Une rencontre sur un quai de métro. Un hallucinant fait divers. Un voyage entre deux mondes où se noue le destin d'une couturière octogénaire, d'un écrivain coureur de jupons, du jeune Lénine et d'une terrible justicière. Une comtesse savoyarde y côtoie un poseur de rails et un cirque ambulant. De la Russie prérévolutionnaire au Paris littéraire, mêlant humour, tendresse et gravité, Eve de Castro nous embarque, nous bouscule, nous envoûte.

    Ce roman nous a été offert

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    « Le retour » de Bruno Duhamel

    BD ad

    Après une prestigieuse carrière internationale, l'artiste Cristébal est de retour sur son île natale. Mais cette dernière est en proie aux projets de bétonisation de promoteurs bien décidés à la transformer en destination de vacances idéales. Résolu à préserver son morceau de lave perdu au milieu des océans, Cristôbal se sert de sa notoriété pour initier un projet de résistance insolite : faire de l'île une œuvre d'art. Mais l'artiste a-t-il vraiment la maîtrise de sa création ? Pour l'inspecteur Ramirez, la question devient centrale lorsque Cristôbal est retrouvé mort dans un étrange accident de voiture.

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    « Sérum » de Cyril Pedrosa

    BD ad

    Paris, 2050. Depuis les purges qui ont suivi le changement de régime, les tensions sont loin d’être apaisées. Une organisation clandestine semble préparer une action spectaculaire. Reclus dans son minuscule appartement, Kader vit seul. Il ne parle à personne. Une injection de ""Sérum"", un produit psychoactif, l’empêche de mentir. Qu’il le veuille ou non, il ne peut dire que la vérité. Rien que la vérité. Toute la vérité. Cette malédiction fait de sa vie un enfer.

    Les 3 BD nous ont été prêtées

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    Arrêtez-moi Lisa Gardner

    RP

    Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.
    Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...
    Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !
     
     
    Lisa Gardner est passée maître ès enfers. Julie Malaure, Le Point.
     
    Un suspense au cordeau. Pascale Frey, Elle.
     
    L’auteure tisse une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Michel Primault, Femme actuelle.

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    Leçons d'un tueur de Saul BLACK 

    RP

    C'est une chasse au trésor sanglante, dispersée dans tout le pays. Sept jeunes femmes violées, torturées puis tuées, dans le corps desquelles on a laissé d'étranges souvenirs : une fourchette, un abricot, une grenouille en terre cuite... 
    Valerie Hart, inspectrice à la Brigade criminelle de San Francisco, fut la première à relier ces crimes atroces entre eux. Mais aujourd'hui l'enquête piétine. Il ne s'agit plus seulement d'éviter une huitième victime, mais de sauver la vie d'une fillette sans défense, dans une cabane isolée du Colorado... Pour elle, chaque minute compte. 

    " Il y a du Seven dans cette intrigue puissante, intense, violente, au style limpide et précis. " Le Parisien / Aujourd'hui en France

    Ces 2 Polars nous ont été donnés ♥

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique