• Le temps qui passe...

     

    La pensée rêve de calme

       Appuyez à fond sur le frein du temps, l’aventure de la vie s’écoulera moins vite de la blessure éternelle qui se trouve au bout de notre chemin.

       Vite ! La chaleur de notre monde pénétrera dans nos yeux, dans notre âme, notre cœur… et le temps ralentira pour nous laisser vivre, encore, encore et toujours…

     

    Dort…

       Le marchand de sable est passé la nuit de ma naissance. Le rêve bleu de ma première seconde fut recouvert d’or, pluie fine pailletée de bonheurs futurs, avec maman, papa.

       Mes yeux éblouis se sont fermés, mes doux rêves pouvaient commencer…à moi la vie !

     

    Le temps passe plus vite que moi

       Bave s’étirant d’un point vert à un autre mon ami l’escargot se régalait, à toute vitesse, de mes tendres salades. Petite salade qui n’avait même pas pris le temps de devenir adulte !

       Mon ami, on ne peut décemment pas appeler ce charment baveur « ennemi », courait moins vite que le temps qui passait ! mais le résultat était là ! il allait plus vite que mon temps passé au jardin à le surveiller !

       Moralité : le jardinier du week-end laisse la vie belle aux gourmands de la semaine…

     

    Pourquoi la peur ?

       Il martelait les parois avec une énergie désespérée, comme pour s’extraire de cette gangue élastique qui l’oppressait un peu plus à chaque instant.
    Une sensation inédite l’envahissait petit à petit, une sensation désagréable que son système nerveux rudimentaire analysait comme une menace.
    Danger.
    Tout au fond de lui, des dizaines de signaux s’allumaient, de lancinantes alarmes qui déversaient leurs feux brûlants dans son organisme : le sang n’affluait plus aussi vite et la source d’oxygène menaçait de se tarir.
    Danger

    Eglégy avait peur ! et il ne savait pas ce que c’était !

    Pourtant le professeur Eglésol lui avait bien expliqué avant de l’installer dans la cabine. Mais quand même ! pour un petit robot presque tout neuf cette nouvelle sensation n’était pas agréable du tout !

    La dernière fois, on lui avait ajouté l’Amour. Alors là ! oui ! ok ! c’était bien !

    Franchement ! il n’avait pas besoin de la case Peur ! à quoi ça servait ? il n’en voulait pas ! non ! non ! pourquoi inventer des trucs comme ça ?

    A son avis son créateur s’était trompé !

    Danger Danger Danger

    Pauvre petit Eglégy ! il ne savait pas que c’est ça la vie !

    « le temps passerait moins vite...savoir aimer... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :