• nos nouveautés coups de cœur mai 2019

     

    l'un des romans que l'on nous a prêté ♥nos nouveautés coups de cœur mai 2019

     

     

    on nous l'a donné ♥nos nouveautés coups de cœur mai 2019

     

     

    Une SAGA magnifique ♥nos nouveautés coups de cœur mai 2019nos nouveautés coups de cœur mai 2019

     

    nos nouveautés coups de cœur mai 2019

     

    nos nouveautés coups de cœur mai 2019

    On nous les a donnés ou prêtés, que des coups de cœur  ♥♥♥

    Romans Policiers nos nouveautés coups de cœur mai 2019

     

    nos nouveautés coups de cœur mai 2019

    nos nouveautés coups de cœur mai 2019

    nos nouveautés coups de cœur mai 2019

     

    Les gratitudes Delphine de Vigan

    Roman

    « Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les douleurs d’hier et celles d’aujourd’hui. Les confidences. 
    Et la peur de mourir.  
    Cela fait partie de mon métier.
    Mais ce qui continue de m’étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd’hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c’est la pérennité des douleurs d’enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s’efface pas.  »
    Michka est en train de perdre peu à peu l’usage de la parole. Autour d’elles, deux personnes se retrouvent : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l’orthophoniste chargé de la suivre.

    LUCA de Franck Thillier Polar

    "Un suspens insoutenable." Bernard Lehut, RTL 

    "Passionnant autant que terrifiant." Christine Oddo, ELLE 

    "Brillant, ce roman se dévore." Sandrine Bajos, Le Parisien 

    "A couper le souffle." Adeline Fleury, Le Parisien Week-End 

    " Existe-t-il encore un jardin secret
    que nous ne livrions pas aux machines ? "


    Partout, il y a la terreur.
    Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. 
    Partout, il y a la terreur.
    Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt. 
    Partout, il y a la terreur.
    Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort. 

    Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. 
    S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre. 
    C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

    Un mot de l'auteur

    Franck Thilliez est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels, AtomkaPandemiaSharko et Le Manuscrit inachevé. Adapté au cinéma pour La Chambre des morts (prix SNCF du polar français), il est aussi scénariste. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

     

    Une drôle de fille Armel JOB

    Roman

    Méfiez-vous des " bonnes intentions "...

    Rien de plus paisible que la Maison Borj, boulangerie d'une petite ville de province belge à la fin des années 1950. Un foyer sans histoire, deux adolescents charmants, un commerce florissant : les Borj ont tout pour être heureux. Avec générosité, ils acceptent de prendre Josée, une orpheline de guerre, en apprentissage. Une drôle de fille, cette Josée. Épileptique, pratiquement illettrée, mais pourvue d'un don d'autant plus émouvant qu'elle n'en a aucune conscience : elle chante divinement.
    Comment imaginer qu'une jeune fille aussi innocente puisse devenir celle par qui le malheur et la ruine vont s'abattre, telle une tornade, sur cette famille en apparence si harmonieuse ?


    Une intrigue au suspense virtuose, une manière unique d'explorer au scalpel les sentiments inavouables, d'effeuiller les êtres jusqu'à révéler leur vérité la plus intime : grand romancier de l'âme humaine, Armel Job est ici au sommet de son art. 

    Après les succès d'En son absence (2017) et d'Une femme que j'aimais (2018), plébiscités dans son pays, Armel Job poursuit l'œuvre singulière et riche qui fait de lui l'un des écrivains belges les plus réputés. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans, souvent primés et tous publiés chez Robert Laffont.

     

    Je me promets d'éclatantes revanches : Une lecture intime de Charlotte Delbo Valentine Goby

    Roman Témoignage Biographie

    En 2011, alors que Valentine Goby envisage de se lancer dans l'écriture de son roman Kinderzimmer, une rescapée des camps lui conseille la lecture de l'œuvre de Charlotte Delbo. De cette femme née en 1913, sympathisante communiste, résistante, déportée politique, survivante d'Auschwitz-Birkenau et de Ravensbrück, Valentine Goby n'a jamais entendu parler. Pourtant, la découverte de son œuvre est une révélation. Bientôt, la poétesse devient pour elle un point de repère, une compagne de route. C'est elle qui lui permet d'entrer à Auschwitz par la puissance de la langue, rendant son entreprise d'écrire une fiction sur les camps acceptable, légitime. C'est elle aussi qui lui révèle qu'il est possible de quitter Auschwitz par l'écriture. Dans cet hommage vibrant à la littérature et à la force du langage, Valentine Goby sonde et explore les mots de celle qui, comme elle et ses personnages, a choisi de préférer la vie.

     

    Les grandes marées Jim Lynch

    Roman

    Une nuit, le jeune Miles O'Malley, treize ans, se faufile hors de chez lui pour aller explorer les étendues du Puget Sound à marée basse. Il fait une découverte qui lui vaut une célébrité locale. Certains se demandent quand même si cet adolescent imaginatif n'est pas un affabulateur ou peut-être davantage ? En fait, Miles est surtout un gosse qui s'apprête à grandir, passionné par l'océan, amouraché de la fille d'à côté et inquiet à l'idée que ses parents divorcent. Alors que la mer continue à abandonner des présents issus de ses profondeurs mystérieuses, Miles se débat avec la difficulté d'entrer dans le monde des adultes.

     

    Le Pays où vont mourir les rêves - tome 4 : Ainsi finit la nuit

    Les 4 tomes à la bib.

    Roman

    Le Pays où vont mourir les rêves est une saga familiale qui débute dans les premières années du 20e siècle. Deux familles, les Callac et les Franquin s’y confrontent aux grands événements qui secouent le monde. Olivier Cojan fait paraître le quatrième tome, Ainsi finit la nuit, et sera présent à cette occasion pour présenter et dédicacer les quatre volumes disponibles.

    Olivier Cojan a reçu le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois 2015, ainsi que le prix de littérature 2018 du Lion’s club de la région 
    Centre. 

     

     

    Choisir de ralentir Je passe à l’acte

    Doc

    "Pas le temps", "débordés", "à la bourre", "surbookés"... Croissance illimitée, surconsommation, hyperconnectivité, gains de performance et de productivité... Dans sa quête du toujours plus, le monde moderne nous plonge dans la frénésie d'avoir, de réussir. Une course folle dont le pendant est un inéluctable épuisement : de la planète, de ses ressources naturelles, mais aussi des hommes. Face à ce constat, une parade : ralentir. Présenté ici comme une réponse, un choix éclairé face à l'emballement du monde, ralentir est bien plus qu'un simple outil au service de notre bien-être. C'est un art de vivre, au sens propre, qui nous invite à reprendre le pouvoir sur nos existences : une démarche consciente, qui se décide, s'apprend et se transmet. Rescapée d'un burn-out, véritable effondrement physique et psychique, l'auteur nous accompagne dans la lecture de notre monde et la découverte, pas à pas, de cette nouvelle relation singulière qui pourrait nous unir à lui. Car si le monde ne cesse d'accélérer, le seul levier sur lequel nous avons le pouvoir d'agir, c'est nous-mêmes.

     

    Airborne 44, Tome 1 : Là où tombent les hommes Philippe Jardinet

    BD

    Décembre 1944.
    La bataille des Ardennes fait rage depuis plusieurs jours. Dans une forêt figée par la neige et le gel, d’ultimes détonations parviennent encore aux oreilles d’un GI Airborne abattu dans la neige. Face à lui, deux enfants impuissants tentent de l’empêcher de mourir. Mais dans son dos, une tache de sang s’agrandit inexorablement…
    Flash-back.
    La guerre partout, pour tous…
    Au milieu d’un ruisseau, Luther Yepsen et un soldat allemand se tiennent mutuellement en joue. Ils hésitent à s’entretuer. L’Allemand finit par rompre l’affrontement et disparaît entre les arbres. Luther regarde sa main gauche ensanglantée. Il lui manque deux doigts, arrachés par une balle. Fouillant désespérément le lit du cours d’eau, il trouve enfin ce qu’il cherche : son annulaire autour duquel se trouve encore son alliance. Délicatement, il la récupère…

    Sur la crête d’une colline, des SS enfouissent des mines sous la neige. La discorde règne entre les officiers. Évoquant une mystérieuse mission ordonnée par le Reichsführer Himmler en personne, l’un des deux hommes assassine froidement le second. Qui est donc cet Egon Kellerman qu’ils sont chargés de retrouver à tout prix ?

    Dans un ancien haras, Gabrielle vit seule avec ses deux derniers chevaux. La guerre lui a pris tout le reste. Tout ce qui comptait à ses yeux… Dans une forêt aux contours de brume et de danger, deux enfants perdus sont partis à la rencontre de leurs parents que, dans leur naïveté, ils croient encore vivants. Leur destin commun est en marche.

     

     

    Autres titres Romans (on nous les a donnés)

    On les a aimés… à vous d’y « goûter » …

     

    • Le pêcheur de cailloux Bernard Bouzou auteur local
    • SHTUM Itamar Orlev
    • Au Sevilla Bar Alex Capus
    • Les aventures de Donovan S. Virginie Nuyen
    • Les réponses Catherine Lacey
    • La vie rêvée de Margaret Katherine Center
    • Sortie de rail Léon Cornec
    • AM STAM GRAM … ce sera toi qui me plairas Catherine-Rose Barbieri
    • L’envol du moineau Amy Belding Brown
    • Washington Black Esi Edugyan

     

    « Nouveautésnos nouveautés coups de cœur mai 2019 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :