• Nouveau à la bib ♥ la revue L'éléphant ♥

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    L'Éléphant - la Revue de Culture Générale

    - numéro 21 Broché

    Sorti le 11 janvier 2018 de Collectif (Auteur) Trimestriel

    L’éléphant fête ses 5 ans

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    L'Éléphant - la Revue de Culture Générale

    - numéro 20 Broché 

    Sorti le 5 octobre 2017 de Collectif (Auteur) Trimestriel

     (On nous l’a prêté)

     

     

    1 POLAR ♥

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    RP Juste après la vague de Sandrine Colette

    Une petite barque, seule sur l'océan en furie. Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots. Un combat inouï pour la survie d'une famille. Il y a six jours, un volcan s'est effondré dans l'océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n'y a plus qu'une étendue d'eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l'eau recommence à monter. Les parents comprennent qu'il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l'aide. Mais sur leur barque, il n'y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants. Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l'amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

    Sorti le 18 janvier 2018

     

    1 Roman Rentrée Littéraire janvier 2018, très attendu...

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    L'amie prodigieuse - tome 4 - L'enfant perdue Elena Ferrante

    À la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L'enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on n'oublie pas.

    Sorti le 16 janvier 2018

     

    3 romans ♥

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier

    Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au cœur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

    Sorti le 4 octobre 2017

     

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    L'oiseau du bon dieu de JAMES McBRIDE

    En 1856, Henry Shackleford, douze ans, traîne avec insouciance sa condition de jeune esclave noir lorsque le légendaire abolitionniste John Brown débarque en ville avec sa bande de renégats. Henry se retrouve libéré malgré lui et embarqué à la suite de ce chef illuminé qui le prend pour une fille. Affublé d’une robe et d’un bonnet, le jeune garçon sera brinquebalé des forêts où campent les révoltés aux salons des philanthropes en passant par les bordels de l’Ouest, traversant quelques- unes des heures les plus marquantes du XIXe siècle américain. Cette épopée romanesque inventive et désopilante a été récompensée par le prestigieux National Book Award, le plus prestigieux des prix littéraires américains.

    Sorti le 4 mai 2017

     

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Coupures de François Rachline

    Lac de Constance, 1906. Else Blankenhorn, trente-trois ans, internée pour démence précoce, débute une œuvre exceptionnelle : autoportraits, paysages, et surtout billets de banque aux valeurs faciales astronomiques. Ses réalisations figurent dans une collection qui influencera les plus grands peintres du XXe siècle, de Malevitch à Picasso : celle du psychiatre Hans Prinzhorn, le premier à s'intéresser à " l'art des fous ". En 2015, dans Heidelberg, ville universitaire et haut lieu du romantisme allemand, une jeune femme part à sa recherche. Elle s'évertue à reconstituer une histoire qui croise l'amour absolu, l'horreur du nazisme, la rencontre avec l'un des plus grands pianistes du XXe siècle, et qui se heurte aux multiples " coupures " que provoque une enquête à rebondissements. Deux femmes dialoguent ainsi à distance, l'une réelle, l'autre imaginaire. Deux femmes qui nouent une relation étrange dans un roman envoûtant, où les jeux de miroirs découvrent autant qu'ils voilent. François Rachline, auteur du Mendiant de Velázquez (Prix Cabourg 2014 du roman) et de L.R. Les silences d'un résistant (Prix Licra 2016), redonne vie à Else Blankenhorn, l'une des initiatrices de l'art brut et de l'expressionnisme.

    Sorti le 2 novembre 2017 On nous l’a offert

     

    1 livre-jeu, en jeunesse…

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R 

    La Tour Labyrinthe : serez-vous à la hauteur ?

    Les plus grands enquêteurs au monde se réunissent à Laby City pour les fêtes de fin d'année. La ville a un parfum de mystère et tous les éléments y sont prétextes à énigmes et labyrinthes. Le chef-d'oeuvre de cette mégapole est l'"Empire Maze Tower", surnommée la "Tour Labyrinthe". Elle est surmontée du Laby Cube, la source de lumière de toute la ville. Mais l'ennemi et expert en défis M. X a déclaré qu'il le déroberait le soir même du réveillon. Pierre et Carmen seront-ils à la hauteur pour résoudre les pièges tendus par M. X ?La poursuite se déroule sur 15 doubles pages foisonnantes d'illustrations et de détails. Sur chacune d'elles, un labyrinthe principal met les héros sur la piste de M. X. Mais celui-ci a tendu des pièges aux enquêteurs, et une multitude d'objets est à retrouver dans chaque page.Et, comme si cela ne suffisait pas, des quêtes secondaires attendent le lecteur à la fin de l'ouvrage. Ce livre a de quoi rendre fou !

    Hiro Kamigaki est un illustrateur

    Sorti le 18 octobre 2017 On nous l’a offert (par sa traductrice Emmanuelle Pingault)

     

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

     

    +++

    Rentrée Littéraire 1 RP + 1 R + Nouvelle revue à la bib + 3 R

    Pin It

    votre commentaire
  • Perles noires de Margot Vanbert

    "Perles noires"

    de Margot-Maria Vanbert

    L’auteur balance son dernier recueil de nouvelles, des histoires pour ce collier serti de perles noires, toutes semblables mais qui ont chacune un reflet particulier brillant d'un éclat unique. Un fil de soie traverse les perles pour les mettre en orbite, chacune éblouissant les autres. Des nœuds retiennent chaque sphère. Le grand père et le père sont le fermoir d'argent. Une histoire, une perle, des reflets aux tons bleutés, verts, gris, aubergines. Chaque conte retrace la vie d'une femme, de son intimité, de son lustre. Conte après conte, par un accouchement facile ou au forceps, ils viennent au monde parfois frôlant la mort. Alchimie du processus amoureux, de la filiation.

    Nous avons le plaisir de recevoir Margot-María Vanbert qui nous parlera de son dernier livre "Perles noires"

    Discussion, échange suivis d’une séquence de dédicace

    Magnifique couverture par © Manu VB Tintore

    Le vendredi 2 février 2018 à 20h

    Margot Vanbert est Cellibordienne, bien sûr tous ses livres sont à la bibliothèque ♥

    Perles noires de Margot Vanbert

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • temps forts du salon/concours Carnets de voyage/lisez, élisez

    Télécharger « LIRENVAL salon 7 avril 2018 les temps fotrs.pdf »

    http://www.lirenval.com/

    Concours "Carnet de Voyage"

    LIRENVAL 2018 Nouveaux horizons – Horizons lointains 

    LIRENVAL temps forts du salon/concours Carnets de voyage/lisez, élisez

    http://www.lirenval.com/Salon%202018/Carnet_voyage/Concours_carnet_voyage.htm    

     

    Lisez, Elisez !

    temps forts du salon/concours Carnets de voyage/lisez, élisez

    Lisez, Elisez !

    Lirenval organise, de septembre 2016 à mars 2017, 
    le prix littéraire Michel Tournier pour les adultes. 

     

    Ce prix récompense un ouvrage plébiscité par les lecteurs participants.

    L'opération s'appuie sur le réseau des bibliothèques. D’octobre à mars, les jurés lisent les cinq ouvrages présélectionnés par Lirenval et les bibliothèques.

    Ces ouvrages peuvent être empruntés indifféremment dans chacune des bibliothèques partenaires* sur présentation de la carte « Lirenval » 2017-2018. 
     

    Un prix qui récompense un auteur mais aussi les lecteurs !Lors de la proclamation des résultats le samedi 7 avril 2018, à Chevreuse, espace Fernand Léger, un cadeau sera attribué à un lecteur, (sous réserve de sa présence), par tirage au sort de l’un des bulletins de vote.

     

    Modalités de participation :

      remplir le formulaire d’inscription*

      être adhérent à Lirenval *

      lire les cinq ouvrages de la sélection

      élire* parmi ceux-ci son livre préféré avant le 30 mars 2018 :

         en ligne,  ici

         en déposant le bulletin de vote* dans une bibliothèque partenaire.

    *formulaire disponible - dans les bibliothèques (liste sur le site) - téléchargeable sur www.lirenval.com

    * formulaire disponible dans les bibliothèques (liste sur le site) téléchargeable ici

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • 3 romans "Rentrée littéraire" janvier 2018 + 3 BD ad + 2 Polars

    ♥♥♥

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

     

    Couleurs de l'incendie Pierre Lemaitre

    Rentrée littéraire janvier 2018

    Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

     

     

     

     

     

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

     « Au revoir là-haut »  de Pierre Lemaitre  (Auteur),‎ Christian de Metter (Illustrations)

    la BD (Ado Adulte)

    1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d'Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin des combats, tente de les faire vivre de retour à Paris. Édouard, défiguré, refuse de reprendre contact avec les siens et imagine une gigantesque arnaque à la nation pour tenter de renouer avec une vie, ailleurs.

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

     

    4 3 2 1 Paul Auster

    Rentrée littéraire janvier 2018

    À en croire la légende familiale, le grand-père nommé Isaac Reznikoff quitta un jour à pied sa ville natale de Minsk avec cent roubles cousus dans la doublure de sa veste, passa Varsovie puis Berlin, atteignit Ham- bourg et s’embarqua sur l’Impératrice de Chine qui franchit l’Atlantique en essuyant plusieurs tempêtes, puis jeta l’ancre dans le port de New York au tout premier jour du XXe siècle. À Ellis Island, par une de ces bifurcations du destin chères à l’auteur, le nouvel arrivant fut rebaptisé Ferguson. Dès lors, en quatre variations biographiques qui se conjuguent, Paul Auster décline les parcours des quatre possibilités du petit-fils de l’immigrant. Quatre trajectoires pour un seul personnage, quatre répliques de Ferguson qui traversent d’un même mouvement l’histoire américaine des fifties et des sixties. Quatre contemporains de Paul Auster lui-même, dont le “maître de Brooklyn” arpente les existences avec l’irrésistible plaisir de raconter qui fait de lui l’un des plus fameux romanciers de notre temps.

    Voir les critiques, analyses et avis sur Babelio, très intéressants :

    https://www.babelio.com/livres/Auster-4-3-2-1/927784

    https://www.babelio.com/

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    Les Loyautés Delphine de Vigan

    Rentrée littéraire janvier 2018

    «  Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révèlerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?"

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    La Femme qui tuait les hommes Eve de Castro

    Rentrée littéraire janvier 2018

    " Jeanne pense souvent au point de bascule. L'instant où la vie change de cours. Où l'homme qui n'était qu'un voisin, un parent, un amant, un fonctionnaire, un commerçant, devient un criminel ou une victime. Quand elle compulse ses dossiers, quand elle punaise une coupure de presse sur son mur, c'est ce mystère qui la hante. L'instant où le passé, le présent et l'avenir cristallisent sans remède. "
    Paris, 2017. Saint-Pétersbourg, 1909. Une rencontre sur un quai de métro. Un hallucinant fait divers. Un voyage entre deux mondes où se noue le destin d'une couturière octogénaire, d'un écrivain coureur de jupons, du jeune Lénine et d'une terrible justicière. Une comtesse savoyarde y côtoie un poseur de rails et un cirque ambulant. De la Russie prérévolutionnaire au Paris littéraire, mêlant humour, tendresse et gravité, Eve de Castro nous embarque, nous bouscule, nous envoûte.

    Ce roman nous a été offert

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    « Le retour » de Bruno Duhamel

    BD ad

    Après une prestigieuse carrière internationale, l'artiste Cristébal est de retour sur son île natale. Mais cette dernière est en proie aux projets de bétonisation de promoteurs bien décidés à la transformer en destination de vacances idéales. Résolu à préserver son morceau de lave perdu au milieu des océans, Cristôbal se sert de sa notoriété pour initier un projet de résistance insolite : faire de l'île une œuvre d'art. Mais l'artiste a-t-il vraiment la maîtrise de sa création ? Pour l'inspecteur Ramirez, la question devient centrale lorsque Cristôbal est retrouvé mort dans un étrange accident de voiture.

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    « Sérum » de Cyril Pedrosa

    BD ad

    Paris, 2050. Depuis les purges qui ont suivi le changement de régime, les tensions sont loin d’être apaisées. Une organisation clandestine semble préparer une action spectaculaire. Reclus dans son minuscule appartement, Kader vit seul. Il ne parle à personne. Une injection de ""Sérum"", un produit psychoactif, l’empêche de mentir. Qu’il le veuille ou non, il ne peut dire que la vérité. Rien que la vérité. Toute la vérité. Cette malédiction fait de sa vie un enfer.

    Les 3 BD nous ont été prêtées

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    Arrêtez-moi Lisa Gardner

    RP

    Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.
    Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...
    Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !
     
     
    Lisa Gardner est passée maître ès enfers. Julie Malaure, Le Point.
     
    Un suspense au cordeau. Pascale Frey, Elle.
     
    L’auteure tisse une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Michel Primault, Femme actuelle.

     

    3 romans rentrée littéraire janvier 2018 + 3 BD + 2 Polars

    Leçons d'un tueur de Saul BLACK 

    RP

    C'est une chasse au trésor sanglante, dispersée dans tout le pays. Sept jeunes femmes violées, torturées puis tuées, dans le corps desquelles on a laissé d'étranges souvenirs : une fourchette, un abricot, une grenouille en terre cuite... 
    Valerie Hart, inspectrice à la Brigade criminelle de San Francisco, fut la première à relier ces crimes atroces entre eux. Mais aujourd'hui l'enquête piétine. Il ne s'agit plus seulement d'éviter une huitième victime, mais de sauver la vie d'une fillette sans défense, dans une cabane isolée du Colorado... Pour elle, chaque minute compte. 

    " Il y a du Seven dans cette intrigue puissante, intense, violente, au style limpide et précis. " Le Parisien / Aujourd'hui en France

    Ces 2 Polars nous ont été donnés ♥

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Nuit de la Lecture à Cernay la Ville

    SAMEDI 20 JANVIER

    NUIT DE LA LECTURE À LA BIBLIOTHÈQUE : animations pour enfants et adultes

    Entrée libre et gratuite

     Le blog de la bibliothèque de Cernay la Ville

    De 17h à 18h : Une professionnelle du livre dans une grande maison d’édition, présentera aux enfants son métier de fabrication des livres.

     

    Lectures pour enfants – Jeux autour des livres

     

    À 18h : Lecture à voix haute pour les adultes (15 minutes environ)

     

    De 18h à 19h : Coloriages,  pliages (fabrication de mini-livres, de hérissons), lectures pour enfants.

     

    À 19h : Lecture à voix haute pour les adultes (15 minutes environ)

     

    De 19h à 20h : Lectures pour enfant - Kamishibaï -  « les grands lisent des histoires aux petits » (une surprise récompensera chaque enfant lecteur)

     

    À 20h : Lecture à voix haute pour adultes (30 minutes environ)

     

    À 20h30 : Projection du court métrage « Deweneti » pour enfants et adultes, suivi d’un échange avec la réalisatrice Dyana Gaye.

     

    Nous terminerons la soirée autour de boissons chaudes et quelques douceurs à grignoter.

    Nuit de la Lecture à Cernay la Ville

    Pin It

    votre commentaire
  • on vient de nous les donner (merciiiiiii), l'année 2018 commence bien...

    POLARS arrivage de dons ♥

     

     

    CAMILLA LÄCKBERG

    POLARS arrivage de dons ♥

    POLARS arrivage de dons ♥

     

    MAXIME CHATTAM

    POLARS arrivage de dons ♥

    POLARS arrivage de dons ♥

    POLARS arrivage de dons ♥

    POLARS arrivage de dons ♥

    POLARS arrivage de dons ♥

     

     

    Agatha Raisin enquête, M. C. Beaton

    POLARS arrivage de dons ♥

    POLARS arrivage de dons ♥

    POLARS arrivage de dons ♥

     

    PATRICIA CORNWELL

    POLARS arrivage de dons ♥

    POLARS arrivage de dons ♥

     

    LARS KEPLER

    POLARS arrivage de dons ♥

     

    TERRY HAYES

    POLARS arrivage de dons ♥

     

    ♥♥♥♥♥

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    BD et Album et Album-jeu et R ado Arrivés en Jeunesse

    La trilogie de la Poussière, 1 : La Belle Sauvage

    Roman ADO et jeunes adultes et +...

    À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

     

    BD et Album et Album-jeu et R ado Arrivés en Jeunesse

    La Quête d'Ewilan Tomes 1/2/3/4 BD

    La Quête d'Ewilan T 4 : Les plateaux d'Astariul 

    Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

     

    BD et Album et Album-jeu et R ado Arrivés en Jeunesse

    Studio danse - tome 9 BD

    Que ce soit pour la soirée d'Halloween ou autour du sapin de Noël, Julie, Luce et Alia ne perdent jamais une occasion de danser. Cette année, les filles de Studio Danse ne vont même pas s'arrêter durant les vacances d'été, car elles partent en tournée avec Mary ! Suivez-les de ville en ville, de théâtre en théâtre, comme vont le faire deux jeunes garçons amoureux... Mais de qui ? De Julie ? De Luce ? Ou d'Alia ?

     

    BD et Album et Album-jeu et R ado Arrivés en Jeunesse

    Studio danse - tome 10 BD

    La robe cousue par Nathalia pour le premier rôle du ballet « La Reine des Neiges » est magnifique. Mais hélas, elle disparaît du jour au lendemain du local à costumes ! Accusée à tort par ses camarades de Studio Danse, Carla va tout faire pour la retrouver. Trompée par de nombreuses fausses pistes, la jeune danseuse va avoir du mal à mener son enquête. Surtout que, comme Julie, Alia et Luce, il faut qu'elle travaille d'arrache-pied en vue du ballet qui approche. Reine des Neiges et Reine des détectives, Carla aimerait triompher sur tous les tableaux. Mais va-t-elle y arriver ?

     

    BD et Album et Album-jeu et R ado Arrivés en Jeunesse

    Dad - tome 4 - Star à domicile BD

    Ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper de quatre filles fortes en caractère, et Dad est bien placé pour le savoir. Entre l'émancipation grandissante de son aînée Pandora, les questionnements amoureux d'Ondine, les prises de position éthiques d'une Roxane survoltée et les demandes d'attention constantes de Bébérenice, la petite dernière, ce comédien au chômage aura au moins trouvé un rôle à la mesure de son talent : celui d'un père comblé. Et nous, on en redemande avec un plaisir évident.

     

    BD et Album et Album-jeu et R ado Arrivés en Jeunesse

    Dad - tome 1 - Filles à papa BD

    Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père… Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse. Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.

     

    BD et Album et Album-jeu et R ado Arrivés en Jeunesse

    BD et Album et Album-jeu et R ado Arrivés en Jeunesse

    Mission Mars ! : Un livre dont tu es le héros ou l'héroïne

    Album livre-jeu

    Retrouve la princesse Attaque et son compagnon le chevalier Courage dans une aventure intergalactique ! A bord de leur fusée, tu traverseras l'immensité cosmique pour rejoindre les frères chats Chu et Chuu ! Dans chaque scène, pour aller au bout de ton expédition, tu devras résoudre un jeu d'observation. Et tu auras toujours le choix lors de ton parcours spatial. Te voici projeté(e) dans l'espace infini à la rencontre d'astéroïdes multicolores, de constellations éblouissantes, d'habitants insoupçonnés, où tu perceras les cybermystères de la planète des chats !

     

    ♥♥♥♥♥

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Noël décembre 2017

    Noël décembre 2017

    Noël décembre 2017

    Noël décembre 2017

    Noël décembre 2017

    Noël décembre 2017

    Noël décembre 2017

    Noël décembre 2017

    Noël décembre 2017

    Pin It

    votre commentaire
  • DVD 5 Nouveaux

    Patients

    FICTION / Comédie dramatique France / 2017

    De : Mehdi Idir, Grand Corps Malade Avec : Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Pablo Pauly

    Résumé : 
    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. "Patients" est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

    Récompenses :

    • Salamandre d'Or, Prix d'interprétation masculine (collectif) et Prix des lycéens au Festival du film de Sarlat, France, 2016

     

    DVD 5 Nouveaux

    Ce qui nous lie

    FICTION / Comédie dramatique France / 2017

    De : Cédric Klapisch Avec : François Civil, Ana Girardot, Pio Marmaï

    Résumé : 
    Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa soeur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l'espace d'un an, au rythme des saisons qui s'enchaînent, ces trois jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s'épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu'ils fabriquent.

     

    DVD 5 Nouveaux

    Le Grand méchant renard et autres contes...

    JEUNESSE / Animation France / 2017  6-10 ans

    Résumé : 
    Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel... 3 contes.

    Le film se compose de trois récits de 26 minutes dans lesquels on retrouve les mêmes personnages : Un bébé à livrer / Le grand méchant renard / Un Noël parfait.

     

    DVD 5 Nouveaux

    Zootopie

    JEUNESSE / Animation États-Unis / 2016  6-10 ans

    Récompenses :

    • Golden Globe du meilleur film d'animation, Etats-Unis, 2016
    • Annie Awards du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario, Etats-Unis, 2017
    • Oscar du meilleur film d'animation, Etats-Unis, 2017

    Résumé : 
    Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque...

     

    DVD 5 Nouveaux

    Mr Hublot & les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore

    JEUNESSE / Animation 5 DVD France - Luxembourg - Argentine / 2011  6-10 ans

    - M. Hublot (de Laurent Witz) : M. Hublot déteste le changement et les imprévus. L'arrivée d'un chien-robot va chambouler ses habitudes, car le voilà contraint de cohabiter avec un nouveau compagnon très envahissant.

    - Le petit blond avec un mouton blanc (d'Eloi Henriod) : C'est la rentrée des classes. Le petit Pierre s'évade de la grisaille de l'école à l'occasion d'une rédaction : il se replonge alors dans les souvenirs joyeux de ses vacances en compagnie de... son mouton.

    - Dripped (de Léo Verrier) : Début des années 50 à New York. Jack, un passionné de peinture, écume les musées de la ville pour y voler des tableaux, qu'il dévore pour s'imprégner de leur essence artistique. Mais à trop en manger, les tableaux se font rares et il devra lui-même mettre la main à la peinture pour survivre.

    - Luminaris (de Juan Pablo Zaramella) : Dans un monde dirigé et chronométré par la lumière, un homme ordinaire met en place un plan qui pourrait changer le déroulement normal des choses.

    - Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore (de William Joyce et Brandon Oldenburg) : Alors que monsieur Morris Lessmore est en train d'écrire ses mémoires chez lui, une brusque tempête fait rage et l'emporte dans un lointain pays où les livres ont pris vie et lui racontent une grande histoire.

    Récompenses :

    • Oscar du meilleur court métrage d'animation (Mr Hublot), Etats-Unis, 2014
    • Prix Henri Langlois (Mr Hublot), France, 2014
    • Oscar du meilleur court métrage d'animation (Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore), Etats-Unis, 2012

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Réouverture lundi 8 janvier 2018

    aux horaires habituels 

    Fermeture Vacances Noël Joyeuses Fêtes

    Fermeture Vacances Noël Joyeuses Fêtes

    Pin It

    votre commentaire
  • Nouveautés

    7 romans dont les Prix Goncourt et Renaudot

    1 SF le dernier Bernard Werber

    1 Anthologie, textes sur l'arbre, préface Pierre Rabhi

    1 livre cuisine, des produits, des hommes et des recettes

    2 BD, des suites

     

    Romans :

     

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    L'ordre du jour - Prix Goncourt 2017

    Ils étaient vingt-quatre, près des arbres morts de la rive, vingt-quatre pardessus noirs, marron ou cognac, vingt-quatre paires d'épaules rembourrées de laine, vingt-quatre costumes trois pièces, et le même nombre de pantalons à pinces avec un large ourlet. Les ombres pénétrèrent le grand vestibule du palais du président de l'Assemblée ; mais bientôt, il n'y aura plus d'Assemblée, il n'y aura plus de président, et, dans quelques années, il n'y aura même plus de Parlement, seulement un amas de décombres fumants. Eric Vuillard

     

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    La disparition de Josef Mengele - Prix Renaudot 2017

    1949 : Josef Mengele arrive en Argentine.
    Caché derrière divers pseudonymes, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz  croit pouvoir s’inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L’Argentine de Peron est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s’enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l’angoisse, ne connaîtra plus de répit… jusqu’à sa mort mystérieuse sur une plage en 1979.
    Comment le médecin SS a-t-il pu passer entre les mailles du filet, trente ans durant  ?
    La Disparition de Josef Mengele est une plongée inouïe au cœur des ténèbres. Anciens nazis, agents du Mossad, femmes cupides et dictateurs d’opérette évoluent dans un monde corrompu par le fanatisme, la realpolitik, l’argent et l’ambition. Voici l’odyssée dantesque de Josef Mengele en Amérique du Sud. Le roman-vrai de sa cavale après-guerre.

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    La salle de bal Anna HOPE

    Lors de l'hiver 1911, l'asile d'aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l'enfance. Si elle espère d'abord être rapidement libérée, elle finit par s'habituer à la routine de l'institution. Hommes et femmes travaillent et vivent chacun de leur côté : les hommes cultivent la terre tandis que les femmes accomplissent leurs tâches à l'intérieur. Ils sont néanmoins réunis chaque vendredi dans une somptueuse salle de bal. Ella y retrouvera John, un "mélancolique irlandais". Tous deux danseront, toujours plus fébriles et plus épris. À la tête de l'orchestre, le docteur Fuller observe ses patients valser. Séduit par l'eugénisme et par le projet de loi sur le Contrôle des faibles d'esprit, Fuller a de grands projets pour guérir les malades. Projets qui pourraient avoir des conséquences désastreuses pour Ella et John. Après Le chagrin des vivants, Anna Hope parvient de nouveau à transformer une réalité historique méconnue en un roman subtil et puissant, entraînant le lecteur dans une ronde passionnée et dangereuse.

     

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    Sous la même étoile

    Coup de cœur d’une lectrice qui nous le prête ! ♥ merciiii

    L'histoire d'amour bouleversante de justesse et de grâce entre une Israélienne et un Palestinien. Après avoir fait beaucoup de bruit en Israël, Sous la même étoile connaît un succès international.

    Tout commence par le froid glacial d'un hiver à New York et tout se termine sur le sable brûlant des plages de Jaffa. 

    Le hasard a fait se rencontrer et s'aimer une femme et un homme qui ne se seraient jamais adressé la parole dans d'autres circonstances. La femme, c'est Liat, une Israélienne dévorée par 
    une nostalgie profonde de Tel Aviv. L'homme, c'est 'Hilmi, un peintre palestinien originaire de Ramallah. 

    À New York, espace neutre hors du temps et de la politique, Liat et 'Hilmi décident de s'immerger, le temps d'un hiver, dans un amour impossible. Commence alors une vie commune dont la date d'expiration se rapproche chaque jour un peu plus. Dans cet univers clos qu'ils se sont créé, Liat et 'Hilmi ont décidé d'ignorer les à-côtés, les différences et les fissures. Mais la réalité 
    finit toujours par s'imposer... 

    Après s'être retrouvé au cœur d'une controverse en Israël, Sous la même étoile a connu un immense succès populaire et a été salué par les plus grands. Svetlana Alexievitch, prix Nobel 
    de littérature, a notamment écrit : " La haine ne nous sauvera pas. La haine n'engendre que la haine, alors que l'amour est sans limites. Je suis avec Dorit Rabinyan. "

     

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    Patricia  de Geneviève Damas

    Coup de cœur d’une lectrice qui nous le prête ! ♥ merciiii

    Au Canada, Jean Iritimbi, un Centrafricain sans papiers, rencontre, dans l'hôtel où il travaille au noir, Patricia, une cliente blanche qui s'éprend de lui. Pour le ramener avec elle à Paris, elle vole le passeport d'un Afro-Américain. Mais Jean Iritimbi n'a pas dit à Patricia qu'il a une famille au pays, une femme et deux filles. Il apprend en les appelant qu'elles sont en route pour le rejoindre. Hélas, le bateau qui les transporte fait naufrage. On annonce peu de survivants. À partir d'une des tragédies de notre actualité, l'auteur a composé un roman bref d'une étonnante densité. C'est un texte à plusieurs voix, finement documenté et d'une grande émotion. Les trois personnages principaux parlent à tour de rôle, d'une voix juste, portée par une écriture orale et simple. Cette polyphonie offre une vision originale et sensible du drame des migrants.

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    Dernier jour à Budapest Sándor Márai

    Dernier jour à Budapest, publié en Hongrie en 1940, réunit de manière singulière deux virtuoses de la littérature hongroise du XXe siècle. Sándor Márai, l'auteur des Braises, y rend hommage à son maître, Gyula Krúdy, dandy ténébreux et personnage légendaire de la bohème littéraire de Budapest, surnommé ici Sindbad, comme le héros de plusieurs de ses nouvelles. Un matin du mois de mai, Sindbad quitte son domicile d'Óbuda en promettant à sa femme de rapporter, avant la tombée de la nuit, les soixante pengös nécessaires à l'achat d'une robe pour leur petite fille. Mais à peine parti, ses bonnes intentions se dissipent. Cédant à la tentation d'une balade en calèche, il se laisse aller à une douce flânerie, revisitant le Budapest d'hier, au gré des lieux aimés : le bain turc, où " Orient et Occident fusionnaient dans les brumes de chaleur ", le café Chicago où il écrivait, les restaurants où il dînait... Entre Histoire et fiction, Sándor Márai livre un récit envoûtant et nostalgique, à la beauté crépusculaire, où ses propres souvenirs d'avant-guerre se mêlent, avec une puissance évocatrice décuplée, à l'imaginaire de l'un des plus grands écrivains hongrois.

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    La source Anne-Marie Garat

    Arrivée dans un petit village de Franche-Comté sous un prétexte professionnel, la narratrice, faute d'hôtel local, trouve l'hospitalité dans la vaste et baroque demeure de la famille Ardenne, dont Lottie, solide et intimidante nonagénaire, est désormais la seule occupante. Soir après soir, la vieille dame dévide pour la visiteuse l'histoire du domaine où elle est entrée comme bonne d'enfants à l'orée du XXe siècle. Mais faut-il la croire sur parole, elle qui n'a jamais quitté sa campagne et prétend n'être que la récitante des fantômes qui ont jadis habité ces murs, ou sont partis vers l'Afrique, leTonkin ou les forêts du Yukon ? Où les histoires prennent-elles source et où vont-elles une fois racontées ? La narratrice, écoutant la vieille Lottie, devine-t-elle en quoi celle-ci va éclairer son propre destin ? Anne-Marie Garat fait entrer mémoire et mensonge dans le plus passionnant des dialogues et nourrit les sortilèges de la littérature jusqu'à recomposer la matière même du temps.

    Roman SF :

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    Depuis l'au-delà Bernard Werber

    Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

    Anthologie

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    L'arbre philosophe Luciano Melis Pierre Rabhi

     « Avec les citations rassemblées dans ce livre, Luciano Melis a confectionné un bouquet de songes invitant à la méditation par la seule admiration silencieuse.
    Il faut espérer que ce florilège rétablira dans les esprits et les cœurs ce sentiment antique que le monde des tronçonneuses ignore.
    Aimer et prendre soin des arbres, avoir gratitude pour leurs immenses bienfaits est un impératif.
    La brutalité humaine rend celui-ci chaque jour plus nécessaire dans un monde qui ne sait pas où il va, tout en y allant aveuglément. »
    Pierre Rabhi

    « Les forêts précèdent les gens, les déserts les suivent. » Chateaubriand

    Voici une anthologie des plus beaux aphorismes et textes sur l’arbre, une promenade en forêt de Montaigne à Italo Calvino en passant par Victor Hugo, Jules Renard, Jean Giono ou Sylvain Tesson.
    Pour prendre le temps de la contemplation, de la méditation et de la réflexion, à l’ombre de l’arbre protecteur.

     

    Livre de cuisine

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    Du pain, du vin, des oursins : Le livre a reçu en décembre 2016 le Prix Figaro du livre gourmand 2016 - Catégorie Terroir.

    Ce livre raconte la Corse secrète de Nicolas Stromboni à travers des produits, des hommes et des recettes. Il révèle les multiples facettes d'une gastronomie méconnue : la plus riche de France. Que mange-t-on en Corse ? Comment les produits sont-ils cuisinés selon les différentes régions de l'île ? Qui sont celles et ceux qui entretiennent et restituent au quotidien ce patrimoine inégalé ?
    De la charcuterie aux fromages, de la viande aux produits issus de l’eau ou de la terre : agrumes, châtaignes, et bien sûr le vin aux nombreux cépages, Nicolas Stromboni nous dévoile les trésors d’une cuisine simple et savoureuse. L'assiette de polenta de farine de châtaigne au figatellu grillé, la tourte aux herbes endémiques au brocciu, des plats patiemment mijotés à l'oursinade au bord de l’eau... Près de 80 recettes qui subliment les innombrables produits de l'île de beauté.
    Mais Du pain, du vin, des oursins est bien plus qu’un recueil de recettes, le livre rassemble aussi des portraits de celles et ceux qui œuvrent au quotidien. Nicolas Stromboni, lève le voile sur sa Corse, cette terre à la beauté sauvage et aux paradoxes nombreux. Cette île si singulière qui fascine toujours autant puisqu’elle reste, avec ses 3 millions de touristes par an, la destination préférée des Français.


    BD, suites

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    Katanga, Tome 2 : Diplomatie

    En 1960, après quatre-vingts ans passés sous la domination coloniale belge, le Congo proclame son indépendance ; moins de deux semaines après, la riche province minière du Katanga fait sécession. Le Congo et le Katanga entrent immédiatement en guerre ; au cœur du conflit : la possession des territoires miniers. De nombreux massacres et exodes de civils s'ensuivent. L'ONU impose alors sa médiation et l'envoi de Casques bleus sur place… Dans le même temps, une horde d'ignobles mercenaires est recrutée pour aller libérer les exploitations minières occupées… Et un domestique noir, Charlie, tord le cou au destin en mettant la main sur un trésor inestimable : 30 millions de dollars de diamants… ce qui fait de lui le Noir le plus recherché du Katanga.

    Nouveautés 7 romans 1 SF 1 Anthologie 1 cuisine 2 BD

    Undertaker - tome 4 - L'Ombre d'Hippocrate

    Course finale entre l'Undertaker et son ennemi, l'Ogre de Sutter Camp ! Gravement blessée, Rose a accepté de suivre L'Ogre de Sutter Camp, alias Jeronimus Quint, dans l'espoir qu'il la soigne. À leurs trousses, Jonas Crow et Lin, bien décidés à sauver leur amie et à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien. Mais comment arrêter un homme dont le génie maléfique lui permet de transformer chaque patient innocent en un complice mortel contre l'Undertaker ?

     

    Pin It

    votre commentaire
  • En Jeunesse

     

    Mangas les derniers parus sont tous arrivés à la bib ♥

    série suites de My Hero Academia 

    en Jeunesse Nouveautés Albums Noël etc et suites série Manga

    en Jeunesse Nouveautés Albums Noël etc et suites série Manga

    en Jeunesse Nouveautés Albums Noël etc et suites série Manga

     

     

    Un Album Jeux

    Magnifique ♥

    en Jeunesse Nouveautés Albums Noël etc et suites série Manga

    A la recherche de la carotte bleue : Les métiers

    Dans un terrier où vivent lapins et souris, une seule obsession : retrouver la Carotte Bleue ! Une carotte unique et mythique, si précieuse que personne ne sait où elle a été mise à l'abri. Cachée quelque part entre la caserne des pompiers et le café du coin, la Carotte Bleue n'est pourtant jamais bien loin. Un album cherche et trouve avec de grandes illustrations fourmillant de détails et de clins d'oeil sur l'univers passionnant des métiers, de l'agriculture à l'éducation en passant par le monde du show-biz.

     

    3 nouveaux albums Noël

    en Jeunesse Nouveautés Albums Noël etc et suites série Manga

    Le Noël de Pop

    Il neige. Ce qui veut dire que c'est bientôt Noël, explique Pop à ses amis. Il décide justement d'aller chez le Père-Noël. Habite-t-il dans cette petite maison qu'on voit en haut de la montagne ? Non. Ce ne doit pas être si simple de rencontrer le Père-Noël.
    de 0 à 3 ans.

     

    en Jeunesse Nouveautés Albums Noël etc et suites série Manga

    Avec mon doigt... Mon imagier animé - Noël

    Les illustrations vivement colorées et les pages pleines de surprises de ce livre qui a pour thème Noël ont été spécialement conçues pour les tout-petits. Ils ne résisteront pas au plaisir d'actionner les tirettes pour voir s'animer un bonhomme de pain d'épice, des patineurs évoluant sur la glace et même le père Noël.

    Les illustrations vivement colorées et les pages pleines de surprises de ce livre qui a pour thème Noël ont été spécialement conçues pour les tout-petits. Ils ne résisteront pas au plaisir d'actionner les tirettes pour voir s'animer un bonhomme de pain d'épice, des patineurs évoluant sur la glace et même le père Noël. 

    Les jeunes enfants seront fascinés par les trous et les découpes à suivre du doigt et les simples tirettes qui font apparaître de nouvelles images. 
    Avec mon doigt... Mon imagier animé : une série d'imagiers amusants qui contribuent à développer la motricité fine et la coordination œil-main des tout-petits.

     

    en Jeunesse Nouveautés Albums Noël etc et suites série Manga

    Un Noël pour le loup Dedieu

    C'est l'histoire d'un loup triste et solitaire, qui n'a jamais connu les joies d'un Noël entre amis. Pour se faire pardonner ses errements d'autrefois, il décide d'organiser un réveillon où il invite ses proies habituelles. Le jour dit, un banquet somptueux attend les animaux de la forêt. Il y a des plats végétariens et même des cadeaux ! Mais bizarrement, personne n'ose s'aventurer à cette table dangereuse. Désolé, le loup décide alors d'improviser une grande fête... tout seul !

    Un magnifique album pour célébrer Noël et revisiter avec poésie la figure du grand méchant loup.

     

    Beaucoup d’autres magnifiques « Noël »

    à la bib bien sûr…

    en Jeunesse Nouveautés Albums Noël etc et suites série Manga

    Pin It

    votre commentaire
  • "VICE VERSA" nouveau DVD en Jeunesse (mais pas que... ♥)

    Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie - au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d'ailleurs... Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d'effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l'esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s'aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l'Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie...

    un nouveau DVD en jeunesse (mais pas que... ♥)

    Attention ! ce DVD nous a été prêté via la Mise en réseau, nous le gardons seulement 6 semaines ! 

    Venez vite l'emprunter pour le faire vite tourner pour d'autres emprunteurs...

    Pin It

    votre commentaire
  • Ils viennent de paraître !

    Nous les avons ♥

    Roman graphique, BD, ad et jeunesse ils viennent de paraître nous les avons !

    Le joueur d'échecs

    Roman graphique

    David SALA Stefan ZWEIG

    Dans les salons feutrés d'un paquebot en route pour l'Argentine, le champion du monde d'échecs affronte lors d'une ultime partie un aristocrate viennois, dont l'incroyable maîtrise du jeu est née dans l'antre de la tyrannie. Cette dénonciation poignante et désespérée de la barbarie nazie est le dernier texte écrit par Stefan Zweig avant son suicide.

     

    Roman graphique, BD, ad et jeunesse

    Les vieux fourneaux La magicienne Tome 4

    Sus à la Magicienne ! Les Vieux Fourneaux reviennent plus jeunes que jamais ! Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse "magicienne dentelée" occupant le terrain. 
    Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié... Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père... Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?

     

    Roman graphique, BD, ad et jeunesse

    Kid Paddle Men in Blork Tome 15

    MIDAM

    Entre expériences scientifiques bizarres qui dégénèrent, cauchemars à base de licornes en peluche, fraude au cinéma pour adultes, massacres de blorks dans une salle d'arcade au gardien aussi teigneux que son molosse : la vie de Kid Paddle n'est jamais sereine, mais toujours drôle ! Retrouvez votre gamer favori dans ce nouvel album rempli de gags savoureux, entre humour trash et références et geek, où le réel est aussi fou que le virtuel. 
    S'inscrivant dans la grande et belle tradition de la BD d'humour tout public, Midam y réussit le tour de force de conserver la sincérité des premiers albums tout en se renouvelant constamment.

     

    Roman graphique, BD, ad et jeunesse

    Mortelle Adèle A la pêche aux nouilles Tome 12 

    Mortelle Adèle part se prélasser au soleil ! Et, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a rien oublié dans sa valise : lunettes de soleil, casquette, maillot de bain… et bêtises en tous genres ! Mais alors qu'elle avait tout prévu, Adèle retrouve de vieilles connaissances : les moniteurs de la colonie des Ragondins joyeux… qui gèrent désormais le centre aéré de la plage. Hé hé, ces retrouvailles vont être mortelles !

     

    Roman graphique, BD, ad et jeunesse

    Mortelle Adèle Big bisous baveux Tome 13

    "Jennyfer, c'est un cauchemar sur pattes. Collante comme un chewing-gum, mielleuse... insupportable ! Et moi qui croyais avoir créé la pire des horreurs sur terre avec Owen... Faudrait que je demande la recette aux parents de Jennyfer, tiens !" Quand Jennyfer, l'autoproclamée "meilleure amie" de Mortelle Adèle, décide de ne plus la lâcher d'une semelle, c'est l'angoisse Comment se dépêtrer d'un pareil pot de colle ? Pire : malgré tous ses efforts, Adèle ne parvient pas à lui faire comprendre que... 
    Eh bien... Ce n'est pas réciproque. Et pourtant, ce n'est pas faute d'envoyer des messages MORTELS...

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Un gros coup de cœur

    pour tous

    et pour enfants à partir de 10 ans !

    Romans et BD et Manga les nouveautés sont arrivés

    Le Journal d'Anne Frank

    en "Roman" graphique ♥

    Revue de presse

    "Ce choix du duo de la Valse avec Bachir est une nouvelle chance pour Anne Frank d’être lue. L’excellent tandem donne envie de découvrir ou redécouvrir ce texte magnifique."
    Christelle Chandanson, Librairie Elkar, Bayonne, pour Page des libraires

    Présentation de l'éditeur

    Ari Folman et David Polonsky,
    scénariste et illustrateur de Valse avec Bachir,
    ont réalisé cette adaptation en roman graphique
    du Journal d’Anne Frank.


    Anne Frank est née le 12 juin 1929
    à Francfort. Sa famille a émigré
    aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam,
    elle connaît une enfance heureuse
    jusqu’en 1942, malgré la guerre.
    Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent
    clandestinement dans « l’Annexe »
    de l’immeuble du 263, Prinsengracht,
    où Anne écrit son journal.
    Le 4 août 1944, la famille est arrêtée
    vraisemblablement sur dénonciation.
    Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen,
    Anne meurt du typhus en février ou mars 1945,
    peu après sa sœur Margot.

     

    Le dernier Astérix ♥

    Romans et BD et Manga les nouveautés sont arrivés chez les jeunes et les adultes

     

     

    d'autres coups de cœur

    Romans et BD et Manga les nouveautés sont arrivés chez les jeunes et les adultes

    Petit Pays

    PRIX GONCOURT DES LYCÉENS / PRIX DU ROMAN FNAC / PRIX DU PREMIER ROMAN

    Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l'harmonie familiale s'est disloquée en même temps que son «  petit pays  », le Burundi, ce bout d'Afrique centrale brutalement malmené par l'Histoire.
    Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de cœur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites les jours d'orage, les jacarandas en fleur... L'enfance, son infinie douceur, ses douleurs qui ne nous quittent jamais.
     
      Un livre lumineux.  Astrid de Larminat, Le Figaro.
     
    Un très beau premier roman, déchirant et incandescent, qui force l’admiration.  Yann Perreau, Les Inrockuptibles.
     
      Gaby n’est pas un petit Africain, c’est un enfant du monde emporté par la fureur du destin. Notre hantise commune.  Maria Malagardis, Libération.

     

     

    Romans et BD et Manga les nouveautés sont arrivés chez les jeunes et les adultes

     

    Me voici

    " Sam sentit que tout allait exploser, mais il ignorait précisément quand et comment. "

    À la veille de sa bar-mitsva, le fils de Jacob et Julia Bloch est soupçonné d'être l'auteur d'injures racistes, ce qui lui vaut son renvoi du lycée. Pendant ce temps, Julia trouve sur le téléphone de son mari une série de textos pornographiques.

    On pense aux Scènes de la vie conjugale de Bergman revues par Philip Roth. À une fable délirante à la Mel Brooks. Ou aux deux à la fois. Car dans le monde de Jonathan Safran Foer, tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Dans ce roman dont les dialogues crépitent comme des balles, on découvre que la grande et la petite histoire ne font qu'un. On passe ainsi sans crier gare du sacrifice d'Abraham à une théorie de la masturbation, d'un portrait d'Oliver Sacks à une analyse de la situation au Proche-Orient, de l'éloge du désir à la nostalgie du bonheur familial.

    Brillant, féroce, déchirant, désopilant, Me voici est l'œuvre la plus aboutie d'un écrivain dont le talent ne connaît plus de limites.

     

    Et enfin la suite de la BD SHI 1 ♥

     

    Romans et BD et Manga les nouveautés sont arrivés chez les jeunes et les adultes

    Romans et BD et Manga les nouveautés sont arrivés chez les jeunes et les adultes

    SHI - tome 2 - Roi Démon (Le)

    Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l'heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s'incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l'empire britannique. Le réveil du démon approche. Qu'il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d'hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l'origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd'hui, venge la veuve et l'orphelin ?

     

    Et un nouveau MANGA à la Bib ♥

    À partir de 9 ans…

     

    Romans et BD et Manga les nouveautés sont arrivés chez les jeunes et les adultes

    Romans et BD et Manga les nouveautés sont arrivés chez les jeunes et les adultes

    Romans et BD et Manga les nouveautés sont arrivés chez les jeunes et les adultes

    My Hero Academia

    La nouvelle génération de super-héros du Shonen Jump débarque enfin !

    Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. 

    Le problème, c'est qu'il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir... 
    Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

    ♥♥♥

    Pin It

    votre commentaire
  • Halloween octobre 2017

    Halloween octobre 2017

    Halloween octobre 2017

    Halloween octobre 2017

    Pin It

    votre commentaire
  • 4 nouveaux romans offerts aujourd'hui à la bib ♥ + 3 prêtés ♥

    super gentil ♥ super chouette ♥

    3 nouveaux romans ♥

     

    Une colonne de feu

    La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin qui a captivé les millions de lecteurs se poursuit aujourd'hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett.

    En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, Elisabeth Tudor devient reine et le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants. 

    Toute l'Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d'être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d'invasion.

    À Paris, Marie reine d'Écosse, proclamée souveraine légitime de l'Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d'une ambition sans scrupule, elle possède de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d'Elisabeth.

    Ned Willard n'a qu'un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d'autre de la fracture religieuse qui divise le pays, Ned se place au service de la princesse Elisabeth. En ce demi-siècle tourmenté où l'extrémisme attise la violence d'Edimbourg à Genève en passant par Paris, l'amour entre Ned et Margery paraît condamné.

    Ned traque l'énigmatique et insaisissable Jean Langlais, espion français à la solde des catholiques, ignorant que sous ce faux nom, se dissimule un ancien camarade de classe qui ne le connaît que trop bien.
    Elisabeth s'accroche désespérément à son trône et à ses principes, protégée par son petit cercle dévoué d'espions ingénieux et d'agents secrets courageux.

    Les ennemis réels, alors comme aujourd'hui, ne sont pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.

    Ayant pour cadre une des périodes les plus mouvementées et les plus révolutionnaires de l'histoire, Une colonne de Feu est l'un des ouvrages les plus captivants et les plus ambitieux que Follett ait écrits à ce jour. Il saura séduire les admirateurs de longue date de la série de Kingsbridge aussi bien que les nouveaux venus dans son univers.

     

    3 nouveaux romans ♥ + 1 ♥

     

    L’espoir des NESHOV Anne B. RAGDE
    Pour avancer, il faut savoir revenir en arrière…

    Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée.

    Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à sépanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.
    À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils risquent de s’oublier eux-mêmes.

    Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s’interroge sur l’avenir d’une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux.

    Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde. Mais après tout, la vie n’est-elle pas cette quête permanente portée par l’espoir de trouver sa plénitude ?
     
     

    3 nouveaux romans ♥

    Gabriële

    Septembre 1908. Gabriële Buffet, femme de 27 ans, indépendante, musicienne, féministe avant l’heure, rencontre Francis Picabia, jeune peintre à succès et à la réputation sulfureuse. Il avait besoin d’un renouveau dans son œuvre, elle est prête à briser les carcans : insuffler, faire réfléchir, théoriser. Elle devient « la femme au cerveau érotique » qui met tous les hommes à genoux, dont Marcel Duchamp et Guillaume Apollinaire. Entre Paris, New York, Berlin, Zürich, Barcelone, Étival et Saint-Tropez, Gabriële guide les précurseurs de l’art abstrait, des futuristes, des Dada, toujours à la pointe des avancées artistiques. Ce livre nous transporte au début d’un xxe siècle qui réinvente les codes de la beauté et de la société.
    Anne et Claire Berest sont les arrière-petites-filles de Gabriële Buffet-Picabia.

    3 nouveaux romans ♥

    Et soudain la liberté

    Mona Desforêt a pour elle la grâce et la jeunesse des fées. En Indochine, elle attire tous les regards. Mais entre les camps japonais, les infamies, la montée du Viet Minh, le pays brûle. Avec sa fille Lucie et son haut-fonctionnaire de mari, un maurrassien marqué par son engagement pétainiste, elle fuit en Nouvelle-Calédonie.
    À Nouméa, les journées sont rythmées par la monotonie, le racisme ordinaire et les baignades dans le lagon. Lucie grandit ; Mona bovaryse. Jusqu'au jour où elle lit Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir. C'est la naissance d'une conscience, le début de la liberté.
    De retour en France, divorcée et indépendante, Mona entraîne sa fille dans ses combats féministes : droit à l'avortement et à la libération sexuelle, égalité entre les hommes et les femmes. À cela s'ajoute la lutte pour la libération nationale des peuples. Dès lors, Lucie n'a qu'un rêve : partir à Cuba. Elle ne sait pas encore qu'elle y fera la rencontre d'un certain Fidel Castro...

     

    3 nouveaux romans à la bib ♥ on nous les a prêtés ♥

    super gentil ♥ super chouette ♥

    4 nouveaux romans ♥ + ♥

    BY THE RIVERS OF BABYLON

    Augustown, quartier pauvre de Kingston, Jamaïque. En cet après-midi d'avril 1982, assise sur sa véranda, Ma Taffy sent dans l'air une pesanteur très particulière. Kaia, son petit-fils, rentre de l'école. Ma Taffy n'y voit plus mais elle sait reconnaître entre toutes l'odeur entêtante, envahissante, de la calamité qui se prépare. Car aujourd'hui, à l'école, Monsieur Saint-Josephs a commis l'irréparable : il a coupé les dreadlocks de Kaia – sacrilège absolu chez les rastafaris. Et voilà Ma Taffy qui tremble, elle que pourtant rien n'ébranle, pas même le chef du gang Angola ni les descentes des Babylones, toutes sirènes hurlantes. Alors, pour gagner du temps sur la menace qui gronde, Ma Taffy se met à lui raconter comment elle a assisté, petite fille au milieu d'une foule immense, à la véritable ascension d'Alexander Bedward, le Prêcheur volant. Oui, à Augustown, Jamaïque, le jour de l'Autoclapse – calamité aux promesses d'Apocalypse – est une nouvelle fois en train d'advenir. Remarquablement construit, By the rivers of Babylon est un roman puissant – magnifique chant de résistance et de libération. En bref... Augustown, quartier populaire de Kingston, années quatre-vingt. Jour de colère. A travers l'histoire d'un petit garçon rastafari dont le maître d'école vient de couper les dreads (ce qui mettra le ghetto à feu et à sang) et l'histoire parallèle que lui raconte sa grand-mère, celle d'Alexander Bedward, le Prêcheur volant à la source du mouvement rastafari, Kei Miller nous emmène au coeur vibrant de la Jamaïque.

     

    4 nouveaux romans ♥ + ♥

    De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles

    " Moi, je me plais dissimulé dans le clair-obscur. Ou perché tout en haut, comme un équilibriste au-dessus du vide. Je refuse de choisir mon camp, je préfère le danger de la frontière. Si un soir, vous me croisez dans le métro ou dans un bar, vous allez obligatoirement me dévisager, avec embarras, probablement cela vous troublera, et LA question viendra vous tarauder : est-ce un homme ou une femme ? Et vous ne pourrez pas y répondre. " De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles nous fait partager l'histoire improbable, drôle et tendre, d'une famille joliment déglinguée dont Paul est le héros peu ordinaire. Paul qui, malgré ses allures de filles, aime exclusivement les femmes. Paul, qui a deux mères et n'a jamais connu son père. Paul, que le hasard de sa naissance va mener sur la route d'un célèbre androgyne : David Bowie. Fantaisiste et généreux, le nouveau roman de Jean-Michel Guenassia, l'auteur du Club des incorrigibles optimistes, nous détourne avec grâce des chemins tout tracés pour nous faire goûter aux charmes de l'incertitude.

     

    4 nouveaux romans ♥ + ♥

    La Dernière des Stanfield

    Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
    L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
    J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.
    Qu'auriez-vous fait à ma place ?
    Probablement la même erreur que moi.


    Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
    Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
    George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec.
    Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
    Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
    L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
    Quel est le lien qui les unit ?
    Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
    Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
    Au c ur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

    " Un roman mené de main de maître. Magnifique et addictif ! " Gilles Tranchant, Librairie Cheminant
    " Marc Levy a toujours eu la passion des secrets de famille. Mais là, il se surpasse. " Josyane Savigneau
    " Entre émotion et suspense : un jeu de piste haletant. " Philippe Chauveau, Web TV Culture

     

    Pin It

    votre commentaire
  • BD en jeunesse (pas que…!)

     

    BD en adulte, les suites...

     

     

    POLARS

    (PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES AUTRES TOMES)

    Une jeune femme attend son fiancé à Petsamo, une ville tout au nord de la Finlande. Tous deux doivent rentrer en Islande sur le paquebot Esja pour fuir la guerre qui vient d’éclater dans les pays nordiques, mais le jeune homme n’arrive pas.
    Au printemps 1943, dans une Islande occupée par les troupes alliées, la découverte d’un corps rejeté par la mer sème l’émoi à Reykjavík. Au même moment, un jeune homme est victime d’une agression d’une sauvagerie inouïe non loin d’un bar à soldats, et une femme qui fréquente avec assiduité les militaires disparaît brusquement. Les jeunes enquêteurs Flovent et Thorson suivent des pistes contradictoires et dangereuses : officiers corrompus, Gestapo, vulgaires voyous…

    Avec une habileté subtile, Indridason met en scène des personnages attachants, tendres ou cruels, des vies bouleversées, des histoires surprenantes dans un pays occupé. Un beau livre captivant.

     

    les Nouveautés d'octobre BD Roman et Polar

     A Port-de-Bouc, près de Marseille, Jules Flores est chargé d'élucider le meurtre de François Valioni, membre influent d'une association d'aide aux réfugiés, retrouvé vidé de son sang dans un hôtel. L'enquête le mène à Leyli Maal, mère célibataire d'origine malienne. Cette jeune femme pleine de charme cache un lourd secret.

     

    Roman rentrée littéraire

    « Venge-nous de la mine », avait écrit mon père. Ses derniers mots. Et je le lui ai promis, poings levés au ciel après sa disparition brutale. J’allais venger mon frère, mort en ouvrier. Venger mon père, parti en paysan. Venger ma mère, esseulée à jamais. J’allais punir les Houillères, et tous ces salauds qui n’avaient jamais payé pour leurs crimes.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • En jeunesse

     

    Albums

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

     

    Album-jeu

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

     

    Le dernier Max et Lili

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

     

    Des Romans de 7 à 12 ans...

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

    adultes et jeunesse BD Romans Polars Albums et Doc-Jeu

    Pin It

    votre commentaire
  • LIRENVAL 2018 Nouveaux horizons – Horizons lointains

    Lisez ! Élisez !

    les 5 romans sélectionnés

    Sélection Prix Lirenval 2018 5 romans

    Sélection Prix Lirenval 2018 5 romans

    Sélection Prix Lirenval 2018 5 romans

    Sélection Prix Lirenval 2018 5 romans

    Sélection Prix Lirenval 2018 5 romans

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires